LabEx NUMEV et Institut de Biologie Computationnelle

LabEx NUMEV et Institut de Biologie Computationnelle2018-05-16T15:25:56+00:00

Le Laboratoire d’Excellence (LabEx) Solutions Numériques et Matérielles pour l’Environnement et le Vivant (NuMEV) a été créé en 2011, grâce au financement du Plan d’Investissements d’Avenir (PIA1), sous la tutelle de l’Université de Montpellier, du CNRS, de l’INRA, de l’INRIA et de Montpellier SupAgro. Sept des huit laboratoires du Département scientifique MIPS lui sont associés.

L’objectif du LabEx NuMEV est de soutenir le développement des activités des équipes de sciences du numérique, physiques ou de l’ingénieur du site de Montpellier dans leur mouvement vers les interfaces avec les sciences de l’environnement et du vivant. Il soutient financièrement des projets de recherche, le recrutement de doctorants ou de post-doctorants, des achats d’équipement, et des opérations d’animation scientifique ou de formation.

Site web du LabEx NuMEV

L’institut de Biologie Computationnelle a pour but de  développer des méthodes et logiciels innovants pour analyser, intégrer et contextualiser les données biologiques à grande échelle en santé, agronomie et environnement. Pour cela, il oragnise les échanges, le rapprochement et la formation des chercheurs en bio-informatique et bio-statistique au sein de l’Université de Montpellier et de ses partenaires : CNRS, CIRAD, INRIA, IRD, INRA, INSERM et Montpellier SupAgro.

Site web de l’IBC